La structure dont Théodore NODJIDOUM est le Coordonnateur vient de doter les pensionnaires du centre nouvellement créé à Bambari dans la préfecture de la OUAKA à 386 km de Bangui, la Capitale centrafricaine, du matériel de première nécessité adapté à leur déficience.
La cérémonie a eu lieu le samedi 20 avril 2024. Le Centre d’alphabétisation et de formation en braille pour les Aveugles en Centrafrique (CAFBAC) a remis à chaque enfant non-voyant, une tablette avec réglette, une montre parlante, une canne blanche canadienne et une tenue de sport. L’action a été rendue possible grâce à l’appui de l’UNICEF qui, par ailleurs soutient le CAFBAC depuis de longues années. Le matériel mis à disposition a été acquis en France à travers l’association Valentin Haüy.
Le CAFBAC, spécialisé dans la formation et l’alphabétisation des non-voyants en Centrafrique a été créé le 12 février 2007 par le feu Révérend Pasteur Alphonse Nodjidoum, lui-même aveugle de son état. C’est pour pérenniser l’œuvre de son père que Théodore NODJIDOUM a dû quitter son emploi pour se consacrer à la coordination du CAFBAC.