L’Union nationale des aveugles centrafricains (UNAC) et le ministère en charge de l’action humanitaire, de la solidarité, et de la réconciliation nationale (MAHSRN) viennent de parapher une convention de partenariat dont l’objectif est de renforcer la Solidarité avec les malvoyants, de lutter contre les discriminations et de promouvoir leur prise en charge à travers les activités génératrices de revenus. Le document parvenu à la présidence de l’UFA a été signé le 24 avril 2024.

chaque année ,il s’agira pour l’UNAC d’élaborer et de soumettre, un plan d’action au MAHSRN aux fins de validation. Lequel plan d’action sera matérialisé après signature par les deux parties, par un document de planification et fera l’objet d’une évaluation annuelle par les Parties.

Le Président de l’UFA, Monsieur TEZANOU Paul félicite Monsieur Charlemagne LAOMBAYE, Président de l’UNAC pour la démarche et le plaidoyer ayant précédé cet acte. Il salue en outre la vision du Gouvernement Centrafricain qui, à travers cet acte marque sa volonté opiniâtre à davantage œuvrer dans le sens de l’amélioration des conditions de vie des mal et non-voyants en Centrafrique.